Toiture en zinc à Nantes : combiner longévité et esthétique

Léger mais robuste, l’acier se prête à de nombreuses configurations de toitures : toiture à faible ou forte pente, toiture arrondie… Si elles sont souvent utilisées pour couvrir des bâtiments industriels ou commerciaux, les toitures en acier ou « bac acier » trouvent leurs lettres de noblesse dans l’architecture contemporaine.

Avec leurs différents coloris et formes, les toitures en acier s’utilisent de plus en plus, tant en neuf qu’en rénovation.

Le zinc se prête à des styles de constructions modernes qui dérogent aux formes traditionnelles en lignes droites.

Le zinc peut convenir entre autres aux toitures arrondies, grâce à sa flexibilité. Vous désirez l’adopter ? Vous êtes à Nantes ? Dans un rayon de 30 km autour de Nantes ? Contactez-nous !

Les avantages d’une couverture métallique à Rezé :

Parmi les avantages d’une toiture en acier :

  • Légèreté : une toiture en acier sans isolation pèse aux alentours de 5 kg par m². Elle est idéale pour les charpentes légères ou en rénovation.
  • Solidité : elle a les qualités de l’acier qui la compose. Incombustible, étanche, résistante aux mousses et aux champignons. Dans un environnement propice, elle a une durée de vie très longue (Jusqu’à 100 ans).
  • Bonne étanchéité : l’eau de pluie s’écoule facilement le long des plaques.
  • Esthétique : la sobriété des plaques nervurées habille parfaitement les formes des toitures contemporaines pentues ou courbes.
    De plus, les nombreuses couleurs et les différentes formes à disposition permettent de l’adapter aux goûts de chacun et aux règlements d’urbanismes.
  • Simplicité de pose : c’est une toiture plutôt facile à mettre en place. Mais attention, toutefois, selon la forme de la toiture et la taille des plaques, le recours à un professionnel peut s’avérer nécessaire.

Nous vous proposons nos travaux dans la région de La Chapelle-sur-Erdre. Faites-nous confiance pour tous vos projets.

Misez sur une toiture résistance, misez sur la toiture en zinc :

Les avantages que présente une toiture en zinc sont les suivants :

  • Durée de vie : l’un des avantages les plus importants du zinc est sa durée de vie. Une toiture en zinc dure très longtemps.
  • Résistante : si une toiture traditionnelle présente souvent des dégâts après une tempête, une toiture en zinc résiste sans problème à ce type de catastrophe naturelle.
  • Apparence attrayante : au fil du temps, une patine se forme sur le zinc, ce qui lui donne non seulement une protection supplémentaire, mais aussi une magnifique apparence.
  • Recyclable : le zinc est un matériau totalement naturel. Il est par conséquent complètement recyclable.
  • Flexibilité : à part ses avantages de durée de vie, la flexibilité du zinc est peut-être le facteur le plus décisif en faveur de ce matériau. Les formes les plus disparates peuvent être appliquées. Il en résulte une grande liberté architecturale. Le zinc peut non seulement servir comme revêtement de toiture, mais également de façade.
Etre rapppelé ×