Ravalement de façade : donnez-lui un coup de neuf à Nantes

Votre façade prend un coup de vieux ? Son aspect triste vous fait déprimer ? Dans le cadre de la rénovation de votre maison, nous vous proposons d’intervenir pour le ravalement de votre façade.

Dans un premier temps, nous effectuons un nettoyage et un décapage en profondeur de votre façade afin d’enlever les salissures, les mousses et tout ce qui endommage votre façade. Nous utilisons des techniques de gommage, d’hydro-gommage, de sablage, de ponçage ou de nettoyage haute-pression. Ensuite, nous traitons votre façade contre l’humidité avant d’appliquer les enduits de couverture.

Nous pouvons appliquer tout type d’enduit selon si vous souhaitez embellir, protéger ou entretenir la façade de votre maison. Par exemple, l’enduit à la chaux est adapté pour la rénovation des murs en pierre. Il est à la fois antibactérien, fongicide et s’adapte bien aux travaux de rénovation suite au traitement anti-mérule.

Souhaitez donc la bienvenue à votre belle façade avec Artisan Thibault à Nantes.

Redonnez un second souffle à votre façade : pensez au ravalement de façade !

La façade, comme la toiture, subit les effets du temps. Au fil des années, la pollution, la pluie et le vieillissement altèrent l’aspect de la façade de votre maison. Parmi les premiers éléments visibles lors d’une visite : la façade. Et si elle est dans un mauvais état, elle contribue à la dévalorisation de votre bien.

Du nettoyage au ravalement de façade avec traitements et peinture adaptés à chacune, notre équipe intervient à La Chapelle-sur-Erdre, Orvault et Saint-Sébastien-sur-Loire, et redonne toute sa splendeur à votre façade !

Les différents traitements de façades

Après le nettoyage de la façade, on peut procéder au traitement avec différentes finitions possibles, en fonction de l’aspect final souhaité. Nos experts, forts d’une expérience de plus de 10 ans, vous aident à faire le bon choix. Celui-ci se déroule généralement en trois étapes majeures.

Traitement antimousse et champignons

Application d’un premier traitement antimousse fongicide au rouleau, à la brosse ou en pulvérisation, qui arrête la prolifération des champignons et des algues.

Traitement anti humidité

Le traitement hydrofuge incolore de la façade permet de protéger les murs extérieurs des infiltrations d’eau tout en laissant le mur « respirer ».

Il permet l’arrêt de la prolifération des champignons et algues rouges, nettoie la pollution incrustée dans le crépi, ravive l’aspect esthétique et prolonge la durée de vie du crépi.

En cas d’utilisation d’un traitement coloré, il est possible de changer la couleur de la façade.

Peinture de la façade

Repeindre la façade vient naturellement après le nettoyage et les traitements.

Nous vous conseillons sur le choix de peinture adapté à vos besoins et à vos goûts.

Nous aurons, au préalable, consulté le service urbanisme de la mairie de votre commune pour respecter les teintes autorisées.

Qu’attendez-vous alors demander votre devis gratuitement ?

Etre rapppelé ×