Pose et rénovation de gouttières à Nantes

Faites-vous accompagner par un professionnel dans votre choix de réalisation ou de création de couverture en zinc. Pour l’ensemble de ces travaux, notre expérience de plus de 10 ans nous permet de vous fournir un service de qualité. Un service à la hauteur de vos espérances.

Si vous avez le moindre doute, la moindre question, faites appel à notre équipe. Qualifiée et compétente, elle intervient pour la pose de gouttières et chenaux : en PVC ou en alu, pour le bardage des murs en zinc et pour la pose de couverture en zinc.

Artisan Thibault à Nantes est à votre écoute afin de mieux vous servir.

La pose de zinguerie : des couvreurs zingueurs qualifiés à Saint-Herblain

Soucieux d’assurer étanchéité à leur toit, une grande majorité de français se lancent dans des travaux de pose de gouttières en zinc. Ce matériau de par sa résistance, permet à l’eau d’être évacuée sans encombre.

De plus, les gouttières en zinc sont solides et résistantes aussi bien à la corrosion qu’aux climats rudes. Elles offrent aussi une bonne étanchéité.

Néanmoins, leur pose demande un certain savoir-faire. Un savoir-faire que l’entreprise Artisan Thibault à Nantes, autour de Saint-Herblain a acquis et ce grâce à ses longues années d’expérience et aux différents chantiers sur lesquels elle a dû intervenir.

La gouttière en zinc : que des qualités !

Les nombreuses qualités de la gouttière en zinc font sa popularité. Entre autres :

  • une durée de vie allant de 30 à 40 ans,
  • une solidité et une très bonne résistance à la corrosion, aux forts climats,
  • une très bonne étanchéité.

Certains traitements permettent d’augmenter sa résistance :

  • une couche de protection anticorrosive augmente sa durée de vie,
  • l’addition de titane augmente ses qualités de résistance.

Gouttière en zinc : un savoir-faire perfectionné

Les gouttières en zinc ont un montage particulier. Se composant d’éléments mâles et femelles, elles s’emboitent facilement.

Le recouvrement des gouttières en zinc doit être supérieur à 5 cm pour que les variations du matériau avec la température, dilatation ou contraction, ne donnent pas lieu à des fuites. Deux procédés sont possibles :

  • La soudure des éléments à l’étain après décapage : elle doit être régulière et minutieuse, elle nécessite donc des compétences spécifiques.
  • La pose dejoint d’étanchéité : Ce procédé de montage est conseillé, car il résiste mieux dans le temps. Il demande énormément de soins et de précision.

Nos experts vous conseillent sur la pose la plus adaptée à votre toit et à vos besoins. Alors qu’attendez-vous pour nous appeler ?

Etre rapppelé ×