Préservez votre maison des intempéries à Nantes

Le toit qui vient couvrir la partie supérieure d’un bâtiment a pour but principal de le protéger des intempéries et des rayons UV. Il doit vous permettre de vivre pleinement dans votre demeure sans avoir à vous soucier de la météo qu’il fait dehors.

L’étanchéité de toit est donc essentielle voire indispensable. Assurée différemment suivant le type de toit, elle garde néanmoins le même objectif : vous protéger de la pluie !

Confiez donc tous vos travaux d’étanchéité de toit à notre équipe d’experts, et ce que vous soyez particulier ou professionnel. Nous intervenons à Nantes et dans ses environs, et notamment à : la Chapelle-sur-Erdre, Orvault, Saint-Sébastien-sur-Loire, Rezé et Saint-Herblain.

Pensez à réparer la fuite de votre toiture autour d’Orvault!

L’étanchéité d’une habitation se joue principalement au niveau de la toiture. En effet, c’est la partie de la maison qui fait face aux intempéries et qui subit les changements de météo.

C’est pourquoi, pour éviter les infiltrations d’eau, l’apparition de salissures et de coulures ou pour endiguer le développement de certains champignons, il est indispensable de procéder à des travaux d’étanchéité. Des travaux qui seront entrepris par un professionnel : NOUS !

L’étanchéité de toit a pour objectif de protéger un bâtiment des éléments suivants :

  • de l’eau, de la pluie principalement, pouvant s’infiltrer,
  • de la neige qui fond et qui entraîne des surcharges,
  • du vent engendrant des phénomènes de soulèvement et d’arrachement.

 

Nous intervenons autour de Saint-Sébastien-sur-Loire. Nous serions heureux d’entretenir tous vos projets, de toiture et d’étancheité.

Quels points à vérifier pour garder une bonne étanchéité de votre toit ?

Les ouvrages en relief qui émergent du toit, comme une cheminée ou un conduit de ventilation nécessitent des relevés d’étanchéité. Le point de vigilance est le raccord entre le revêtement d’étanchéité et le relief, se faisant par un solin ou une bande de solin métallique ou encore un bandeau de béton.

Les bords de toit, appelés acrotères (remontées béton, bois ou métalliques), sont plus confrontés aux problèmes d’étanchéité. Il faut donc prévoir un renfort en angle de l’acrotère et du dessus du toit-terrasse. Ce dispositif permettra d’écarter les eaux de ruissellement du bord de l’acrotère et ainsi éviter les infiltrations.

Les évacuations d’eaux pluviales doivent être évacuées selon des règles de surface et de distance énoncées par les normes DTU 20.12.

Etre rapppelé ×